En montant à l’étage par l’escalier en bois, dont le bleu d’origine a été reconstitué, on observe, dans l’angle, un logement pour une troisième fenêtre, que Jeanneret n’a finalement pas réalisée.
Dans le corridor, le carrelage du sol et le meuble encastré sont d’origine.
La structure de l’étage est identique à celle du rez-de-chaussée, avec ses quatre piliers et son axe longitudinal affirmé, mais la distribution et les dimensions des espaces sont légèrement différentes.
Dans l’atelier, la surélévation du plafond et le panneau de verre sont d’origine ; les facsimilés des plans de la maison déposés à la police des constructions sont accrochés au mur, tandis qu’une maquette est exposée sous vitrine ; divers documents et objets récupérés sur le chantier de restauration complètent la présentation.
Dans la Chambre jaune, la couleur jaune des murs et le plafonnier ont été reconstitués ; le sofa, les fauteuils et la table qui y sont présentés sont de Chs-Ed. Jeanneret.
La Chambre à coucher, située à l’aplomb du grand salon dont elle a la largeur, se caractérise par l’alignement de fenêtres séparées par des colonnes en béton armé moulé sur place ; à l’est, la salle de bains a été reconstituée.
La loggia s’ouvre sur l’ouest et offre une magnifique vue sur la Chambre d’été. Le carrelage est d’origine, et on remarquera son plafond en Eternit (reconstitué) et ses fenêtres non doublées, qui à l’origine étaient démontables.