Satoko jouera sur le piano ayant appartenu à la mère de Le Corbusier. Cet instrument, complètement restauré depuis lors, a été retrouvé et racheté en 2008 par l’Association Maison blanche.
La cheminée en céramique de la Maison blanche est d’origine.
Un linteau (2x 23cm x 59.5cm) orné de deux cornes d’abondance et de deux oiseaux (l’un vivant, l’autre mort) et portant la date “1913” surmontait l’ouverture du foyer.
Cette œuvre de Charles-Edouard Jeanneret a disparu vers 1992.
Toute personne ayant des informations sur la localisation de cet objet patrim . . .
20 ans d’existence de l'Association Maison blanche
05.03.2020
En 2020, l’Association Maison blanche (AMB) aurait dû fêter le 20e anniversaire de sa création…
Ses objectifs, en 2000, étaient d’acheter, de restaurer et de mettre en valeur la première œuvre personnelle de Charles-Edouard Jeanneret – Le Corbusier à La Chaux-de-Fonds. Le projet a pu se concrétiser grâce à des subventions fédérales, cantonales et communales et à de nombreu . . .
La Maison blanche aux itinéraires culturels européens!
03.05.2019
L’Association Maison blanche, membre de l’Association des Sites Le Corbusier (ASLC), a l’immense plaisir d’annoncer, après trois ans de travail, la réponse tant attendue : les membres de l’Accord Partiel Elargi (APE) sur les itinéraires culturels ont décidé d’octroyer la certification Itinéraire culturel européen à l’itinéraire « Destinations Le Corbusier : promenades architectura . . .
L'Association Maison blanche est lauréate du prix Doron 2017
15.03.2017
Le 22 mars 2017, la Fondation Suisse pour le prix Doron, domiciliée à Zoug, honorait l’Association Maison blanche pour son engagement dans la préservation et la réhabilitation d’un monument classé d’importance nationale en 1994 et qui, depuis 2005, en assume le rayonnement, non seulement comme patrimoine architectural, mais aussi comme lieu culturel.