Kim Chung-Up et Le Corbusier

Du vendredi 21 mars au dimanche 22 juin 2025


Seul architecte sud-coréen ayant travaillé avec Le Corbusier, Kim Chung-Up a passé 3 ans à Paris dans l’atelier rue de Sèvres. A son retour dans son pays après la guerre, il a développé son travail comme fondement de l’architecture contemporaine coréenne.

Dans le cadre du Printemps culturel neuchâtelois consacré à La K-Culture.

Exposition comprise dans l’entrée à la Maison blanche.

Prochains événements

Dimanche 13 septembre, 10h-17h

Journée Portes ouvertes

La Maison blanche vous ouvre gratuitement ses portes de 10h à 17h et vous invite à une torrée dans le jardin! Des musiciennes proposeront également 2 concerts au cours de l’après-midi.

Dimanche 13 septembre, 17h-19h45

Autre manifestation

Dans le cadre des Portes Ouvertes de la Maison blanche, Fabula Création vous propose d’entrer à la Sherlock Academy pour résoudre un mystère!

Vous arpenterez les différentes pièces de la Maison pour recueillir des indices et trouver la clé d’une enquête vieille de plus d’un siècle… Serez-vous à la hauteur?

Animation (payante) de 17h à 19h45.

Jeudi 1er octobre 2026, 19h à la Maison blanche

Concert

Concert de la série « Jazz à la Maison blanche », sous la direction artistique de Samuel Blaser

Bruno Chevillon (F)
Bruno Chevillon – contrebasse

Prix des places:
adultes CHF 30.00 / étudiants CHF 15.00
réduction de CHF 5.00 pour les membres de l’Association Maison blanche

Nombre de places limité.

Réservation recommandée : ou 032 536 22 22